Depuis le temps que je voulais coudre ce modèle…
Apolline est exactement le genre de petite blouse que j’adore, avec son empiècement froncé, ses petits volants, et son boutonnage dans le dos, c’est le modèle parfait pour l’été. Je me demande encore comment j’ai pu attendre aussi longtemps avant de la coudre…
Pour ma première version, j’ai opté pour le sublime plumetis banane France Duval Stalla. Je l’imaginais smockée en noire, mais j’avais peur de plisser du plumetis, craignant que le tissus ne soit trop fin, accroche, se déchire…Bref, j’imaginais le pire!!! Et bien, non, bien au contraire!!! Le plumetis est bien plus agréable à plisser que le liberty…
Voici donc ma première Apolline, plissée, et je l’adore!!! Un peu grande en 6 ans, elle pourra donc être portée également l’été prochain, pour mon plus grand bonheur…
Pour aller avec, j’ai cousu un nouveau bloomer, toujours le modèle des Nouveaux intemporels que j’adore, en Seersucker marine France Duval Stalla.
Fiche technique:
Tunique Apolline de Citronille, taille 6 ans (un peu large, j’ai réduit un peu la largeir du dos…). J’ai modifié la largeur du devant pour pouvoir la smocker.
Bloomer du nouveau livre Intemporels pour enfants, taille 6 ans, ce modèle est parfait…
Parfait ! Joli plumetis !
oh que c’est joli ! Pour ma fille Apolline taille un peu grand aussi, mais cela permet d’être porté plus longtemps !
moi aussi j ai smocké des appoline, ça rend très bien. le plumetis c est un plaisir à plisser tellement c est léger !