Je continue de remplir l’armoire de ma puce, doucement…
Voici donc un deuxième ensemble, toujours aussi simple, réalisé lui aussi sur la base de mes deux modèles fétiches du moment pour les moins de troizans…A savoir…Une robe trapèze des intemporels, accompagnée d’une blouse en Liberty…
Pour la robe, c’est simple, aucune modification… Réalisée dans un velours milleraies Baby Dior Prune que j’affectionne particulièrement, car c’était LE premier tissu acheté à l’automne 2011…Il y a tout juste 2 ans… (A cette époque je ne savais pas encore quelle place la couture allait prendre dans ma vie, je n’avais même pas encore de MAC, je ne connaissais ni Citronille, ni C’est Dimanche, ni les patrons Japonais…et pour vous prouver mon ignorance, j’avoue que je ne soupçonnais même pas qu’il pouvait exister des blogs de couture… Oui je sais, c’est moche, mais c’était il y a 2 ans… j’assume!!!)
Donc pour en revenir à ce velours Prune, il est top… tout doux, tout fin, je regrette juste de n’en avoir pris que 2 m à l’époque, ce qui au passage, était tout de même une super grosse quantité pour réaliser un bloomer en 12 mois…
Ayant récemment craqué sur le Tatum Prune (que je n’aimais pas l’hiver dernier…allez savoir pourquoi…), j’ai trouvé que l’association était parfaite avec ce velours pour la réalisation de la parmenture… (Ben oui, une parmenture en Liberty, c’est quand même plus joli, non???).
Du coup, il me fallait une blouse en Tatum Prune pour aller avec…Et là, j’ai mixé pas mal de patrons pour obtenir le résultat souhaité. Bon j’avoue, à la base j’avais prévu de faire une blouse à col volanté comme celle réalisée dernièrement ici… J’avais donc décidé de partir du modèle de la tunique boutonnée, en modifiant le dos et en rajoutant un col…Mais voila, couper son tissu avec Sam Le pompier en bruit de fond et bien ça n’aide pas pour la concentration… Du coup, j’ai oublié de couper mon dos en 2 parties après avoir pris le soin de rajouter de la largeur pour les boutonnières et je me suis bêtement retrouvée avec le dos de la tunique boutonnée… J’ai donc opté pour une fente indéchirable, mis un bouton pression… et opté pour un col tout simple, après avoir découvert le patron Cerise (merci Cath) que je trouvais parfait dans sa simplicité… Vous avez suivi???
Allez, je vous montre…
La couleur du velours a bien du mal à ressortir sur les photos…
Et porté, ça donne quoi? Bon, une fois encore j’ai du faire avec une puce assez peu décidée à jouer les mannequins pour sa mère (il faudra peut être que je pense aux bonbons… il parait que ça peut aider…)
L’ensemble est top!
elle est très chic cette robe trapèze. Moi aussi je l’ai faite à maintes reprises. mainteant j’aime la customiser un peu. Ton chemisier est sublime aussi. bravo pour ces cousettes
Très joli ensemble!
très réussi!!