Lorsque ma copine Delphine est venue sur Paris, elle a dévalisé les boutiques de tissus et en a profité pour faire le plein en … plumetis…
Je lui ai donc lancé le défi de coudre n’importe quel modèle de notre choix, mais en plumetis… Une bonne occasion pour moi de couper dans l’un des coupons acheté chez France Duval Stalla (quoi, j’ai oublié de préciser que j’ai profité de la venue de Delphine pour moi aussi refaire le plein???).
Le délai fixé étant fin mars, je rends donc ma copie…
Pour cette cousette, point de rose, point de fleurs ou imprimés en tout genre, mais du sobre, du chic, du classique… (attention, je ne dis pas que le liberty n’est ni chic ni classique…).
Le tissu plumetis étant très fin, j’ai opté pour un classique de l’été… la tunique Marie de Citronille… Et comme je profite de ces petits duos pour remplir l’armoire de ma puce, j’ai décidé de l’accompagner d’un nouveau short Oliver S.
Pour la tunique, j’ai donc choisi le plumetis orageux, j’ai opté pour des bords roulotés à la place de petits ourlets et j’ai mis un super joli petit bouton en métal argenté émaillé orageux, de la même couleur que le plumetis, acheté chez France Duval. Ces boutons sont une pure merveille…j’en ai acheté de toutes les couleurs du coup…
Et voici le résultat… Les photos ne mettent pas en valeur le plumetis, qui s’avère difficile à photographier.
Et pour le short, j’ai récidivé avec le modèle Oliver S vu ici, que j’adore! J’ai choisi un coton assez épais, d’aspect un peu gauffré mais qui n’est pas du Seersucker, acheté chez Modes & travaux. Ce tissu est parfait pur la mi saison.
Un petit coté Preppy non???
J’aime beaucoup ce nouvel ensemble, ma puce aussi. Par contre, le tissu se froisse…très très vite…
Pour cette Marie, j’ai opté pour une taille 2 ans en largeur (bien suffisant pour ma tout juste 3 ans) mais j’ai pris une longueur 4 ans… C’est bien long, mais au moins elle la portera tout l’été sans problème.
Et d’ailleurs, comme il est à la base histoire de Plumetis, j’ai ressorti pour l’occasion une Marie cousue l’été dernier en 2 ans, qui s’avère être un peu courte mais encore tout à fait mettable en début de printemps si les températures le permettent.
Ma puce était bien décidée à jouer le mannequin… Elle a souhaité essayer son short avec un blazer bonpoint récupéré dans l’armoire des vêtements trop petits de son frère…
Pas super girly, mais je suis sous le charme de ma puce même en short et blazer…
Allez, moi je file voir ce que Delphine a cousu…
J’aime beaucoup beaucoup l’association de cette blouse Marie avec ce short. Cela fera un super ensemble pour cet été ! Sympa le petite mannequin cette fois !!
Je me promène régulièrement sur ton blog en sous-marin… ce qui n’est pas bien… Cet ensemble est vraiment très joli et sans doute très confortable et facile à porter pour une petite demoiselle. C’est sympa de changer parfois du Liberty et de travailler de nouveaux tissus, de nouvelles “textures”. J’ai un vrai de coup de cœur pour le short : quel est le nom de ce joli patron ? Est-il facile ? Parvient-on à se débrouiller même si ce n’est pas en français ? En tout cas, je découvre avec beaucoup de plaisir la garde-robe printemps-été de ta demoiselle !
Super jolis ces Marie et short! J’adore le look de la dernière photo avec le blazer Et vive le plumetis (encore plus agréable à porter qu’à coudre, d’ailleurs!)