Les nouveaux intemporels, c’est le titre du dernier livre d’Astrid le provost, mais c’est également le nom que je pourrais donner à ces petits modèles que j’ai adoré coudre et que j’adore voir portés sur ma mini…
Je pense que vous n’avez pas fini de les voir car de nouvelles versions sont déjà en préparation, en tout cas pour la robe…
1/ La robe à taille coulissée:
C’est probablement un de mes modèles préférés, un de ceux que j’ai immédiatement eu envie de coudre lorsque j’ai feuilleté le livre pour la première fois. Mais j’ai attendu quelques retours avant de me lancer, ne sachant pas trop quelle taille coudre pour ma puce. Au final j’ai opté pour le 6 ans pour ma grande fille de 5 ans, et c’est parfait.
Rien à dire sur ce modèle, de la couture simple et efficace, comme j’aime… J’ai juste modifié le dos qui est en une seule partie, avec une fente indéchirable et une bride, je trouve ça plus joli qu’une grande couture dans le milieu du dos. Et puis, la fente indéchirable n’a plus de secrets pour moi avec toutes les tuniques Marie cousues… (tiens ça me donne envie d’en couper une nouvelle d’ailleurs...)
Pour le choix du tissu, j’ai trouvé que ce liberty poppy and Daisy était parfait pour le modèle.
Et maintenant, la robe portée par mon mannequin maison… Attention, avalanche de photos…
Alors, vous aussi vous l’aimez cette petite robe?
2/ la jupette:
Ce modèle aussi a immédiatement été inscrit sur ma To do list… J’aimais bien la forme, la ceinture, les petite poches et puis, ce modèle me permettait d’améliorer ma technique de pause de fermeture éclair.
Bon, j’avoue que même si j’aime le modèle, je trouve que les jupettes à taille élastiquée font très bien le job chez les cinq ans… Et puis, j’avais oublié que ma puce est plutôt menue, ce qui signifie que ce modèle n’était pas adapté à sa morphologie. J’ai donc repris légèrement ma jupette que j’avais coupée en 6 ans, en élastiquant la ceinture uniquement au niveau du dos et au final c’est parfait.
Malgré les petites difficultés rencontrées concernant la taille, je suis sous le charme de cette petite jupe, réalisée dans un liberty Betsy que j’adore mais qui est bien difficile à photographier… Et puis ma puce était fière de porter une jupe de grande avec une fermeture éclair.
A très bientôt, j’ai beaucoup cousu ces derniers temps pour remplir l’armoire de ma puce…
Hmmmm c’est trop joli ! Ces 2 modèles sont aussi sur ma to-do List et tes magnifiques versions me donnent vraiment envie de m’y mettre ! D’ailleurs, la robe à coulisse taille comment du coup ? Merci et encore bravo !
Archi fan de ta robe et de ta jupe!
Les deux sont très jolies et très fraiches. Je compte bien faire la robe bientôt aussi, je trouve que c’est un modèle très sympa. Et au fait, sur “je couds Citronille” ton lien vers ton blog ne fonctionne pas… J’ai dû chercher avec ton pseudo pour arriver jusqu’ici 😉
Sublime!! La robe lui va à la perfection et la jupette est adorable.
Une bien jolie collection !
Parfait pour le printemps !!
la robe est adorable et ce liberty se prête hyper bien à ce modèle !