Il était temps de réveiller ce blog…
Avant de vous présenter de la layette (quelqu’un me souffle dans l’oreillette qu’un deuxième post devrait suivre tout de suite après…), voici d’abord deux cousettes réalisées pour moi.
La première est la robe Mon petit Bazar de Aime comme Marie, un patron très sympa sur lequel j’ai craqué très récemment. Ce patron est plutôt facile à réaliser, quelques “ajustements” seront tout de même nécessaires pour la deuxième version. Je trouve que le haut est un peu large et que l’encolure “baille” un peu, mais globalement je suis plutôt contente du résultat.
Pour cette version crash test, j’ai opté pour un velours milleraies noir assez fin acheté chez Toto et stocké depuis deux ans et le haut est réalisé dans un tissu acheté à la Droguerie.
Détail de la poche… ma première!!!
Et portée, ça donne ça… (on voit à quel point je suis fière de mes poches…)
Une deuxième version est actuellement à l’étude…Va t-elle voir le jour où restera t-elle comme bon nombre d’autres projets sur ma To Do List???
Et pour continuer sur ma lancée, voici la fameuse Tunique C du Dressing chic… Un livre acheté il y a plus d’an an et qui devrait enfin être exploité à sa juste valeur dans les prochaines semaines prochains mois…
Là encore première réalisation en “tissus crash test” ayant opté pour la taille M mais avec quelques incertitudes quant au résultat final… Voici donc une Tunique C en piqué de coton marine acheté chez Modes & travaux, déjà portée et totalement adoptée… Comme quoi les tissus crash test réservent parfois de belles surprises…
Allez, promis, je ne laisse pas ce blog se rendormir…
De la jolie couture bureau compatible comme j’aime!!!!
Très belle robe, j’adore l’association des tissus !
See u
Sylvie
oh j’avais loupé ce post, il y a plein de photos que je n’avais pas vues ! c’est agréable de coudre pour soi, et ça te va très bien