Ca y est…j’ai attaqué les cousettes printanières pour ma louloute…
Pour commencer, j’ai ressorti un patron que j’adore et que je couds désormais les yeux fermés (ou presque…mais en tout cas sans avoir besoin des explications…).
Voici donc une nouvelle robe Marie de Citronille, la première du dressing 2015. Cousue en taille 4 ans, elle est parfaite pour ma katran (même si elle rentre encore dans celles en 2 ans qui lui iront encore sûrement cet été…la magie Citronille…).
Pour cette version, j’ai pioché dans mes stocks, et opté pour ce liberty Betsy, acheté il y a 2 ans, beaucoup vu mais que j’aime beaucoup, et rose évidemment pour plaire à l’intéressée…
Aucune modification par rapport au patron, Marie devrait être encore bien présente dans nos armoires cet été…
Sur ma lancée, j’ai enfin testé le patron Myrantine en version col volanté (j’en profite tant que ma puce peut encore porter ce genre de tunique…).
J’aime beaucoup ce patron. Je regrette toutefois que le modèle ne prévoit pas de doubler l’empiècement du haut, car malgré l’utilisation de la surjeteuse, je trouve que ça fait moins”fini”. Je modifierai en conséquence la deuxième je pense…
Cousue dans ce Betsy Ann rose que j’avais prévu pour une Odette l’hiver dernier (encore un projet qui n’a jamais vu le jour…), cette Myrantine devrait être portée encore à la rentrée prochaine car le 4 ans est très grand (bon OK, j’avoue avoir rallongé de quelques bons centimètre la tunique et les manches…).
Petite séance shooting avec une mini très joueuse… Si je l’avais écoutée, nous serions encore en train de photographier toutes les robes de son dressing… Et oui, elle adoooore se faire prendre en photo… Ça promet!
Et Myrantine, ça donne quoi????
Ça donne ça….
A très vite avec d’autres tenues printanières…
Ici aussi on est des adeptes de Marie ! Et les robes deviennent tuniques, c’est ça qui est bien
Je suis fan de ce patron et j’adore le betsy, alors forcément, cette robe me plaît beaucoup!
De belles cousettes qui annoncent le printemps. Je partage votre point de vue sur Myrantine pour l ‘avoir vécu, le plastron mérite d’être doublé comme Agnès pour un meilleur rendu et je le ferai aussi dans une prochaine version. a bientôt
Vivement le printemps pour porter ces jolies robes fleuries !
Très jolies cousettes, dans de somptueux tissus…