Pour changer des cousettes réalisées pour ma puce (ou accessoirement ma dernière petite nièce…), j’ai décidé de coudre quelque chose pour mon petit garçon. Seulement son placard débordant de vêtements d’été (très peu portés jusqu’à présent en raison de cet été tardif…), je n’avais pas très envie de réaliser un énième bermuda… Et même si je commence à “cogiter” sérieusement sur quelques de nombreux modèles en vue de la rentrée, j’avais envie de lui faire plaisir en lui cousant quelque chose qu’il pourrait porter dès maintenant.

C’est comme ça que j’ai arrêté mon choix sur une paire de petits chaussons en cuir…Une première pour moi…

Cette première paire de petits chaussons m’aura donnée bien du fil à retordre…et j’aurai usé (et abusé…) du découd-vite…  Non pas que ce modèle soit difficile à coudre, mais mon impatience m’aura causé quelques “erreurs” dans l’assemblage.

Au final, je suis plutôt contente de cette première réalisation, j’ai juste peur que ces chaussons ne soient trop petits… Verdict demain matin au réveil de mon petit lutin.

Coté “fiche technique”, il s’agit du modèle issu du livre “à petits pas”, acheté il y a quelques temps, sans trop savoir si j’oserai un jour me lancer dans la couture du cuir… Dans la foulée j’avais commandé des coupons de cuir sur le site “poussière d’étoile”, du rouge, du bleu, du marron… bref pas mal de couleurs car je n’avais pas de modèle précis en tête. Au final, il s’est avéré que les coupons commandés étaient trop petits pour réaliser une paire de chaussons en 29, j’ai donc combiné avec 3 couleurs: le rouge pour le dessus, le marron pour l’arrière et les cotés, et…le rose framboise (non ce n’est pas une blague…) pour la semelle… J’étais très déçue par la couleur de ce rose framboise qui avoisinait plus le rouge, mais cette teinte m’a finalement sauvée. Pour le motif, une étoile en cuir beige (motif choisi par mon petit bonhomme), et pour la doublure, du Liberty cars… 

J’ai réalisé cette paire en 29 pour mon petit garçon qui chausse su 27 car j’avais vu sur le site des “addicts” que ce modèle taillait plutôt petit. Et j’ai encore peur que ça ne soit pas assez grand… Je ferai un “édit” à ce message après l’essayage.

Sinon, pour toutes celles qui hésiteraient, je confirme que coudre du cuir ne relève d’aucune difficulté particulière. J’ai pourtant une MAC électronique, et j’avais lu que le cuir se cousait difficilement avec les MAC électroniques. Mais aucuns problème pour ma Broth-r… (Pas comme les smocks, que ma MAC refuse de faire…)

Allez, je vous montre….

P1030469

P1030470

Quelques petits défauts, mais pour une première c’est plutôt encourageant, non???

Je pense que d’autres paires verront le jour prochainement…à suivre…