Après avoir cousu presque exclusivement du Citronille ou C’est Dimanche, j’ai décidé de tester enfin de nouveaux patrons pour remplir l’armoire de ma puce.
Ainsi, après avoir découvert le superbe short Oliver S, c’est sur la Louisa Dress de Compagnie M que j’ai jeté mon dévolu, après l’avoir admirée sur de nombreux blogs.
Je dois avouer que j’ai du laisser de coté mes appréhensions en découvrant que ce modèle intégrait une fermeture éclair invisible (oui, j’avoue avoir quelques “blocages” sur les modèles nécessitant la pose d’une fermeture éclair…surtout si cette dernière se doit d’être invisible…), et j’ai bien fait…
Ce modèle est juste parfait! Le patron permet trois versions, j’ai pour ma part opté pour la version la plus simple avec le dos en une seule partie et une simple parmenture au niveau de l’encolure.
Une version plutôt classique pour cette première version, dans ma couleur préférée du moment, le bleu…
J’ai vaincu ma première fermeture éclair invisible!!! (Bon les prochaines seront mieux posées mais pour une première je suis plutôt contente du résultat…).
Sinon, cette robe a immédiatement été adoptée par ma mini qui adooore la grande poche, dans laquelle elle a déjà projeté de ranger son doudou…
J’adore cette robe, je réfléchis déjà à une deuxième version, manches courtes cette fois ci.
Cette première version est réalisée en 3 ans pour ma puce qui porte du 3 ans, et c’est parfait. Même la longueur est impeccable. Le tissu vient de chez France Duval Stalla, c’est une sorte de chambray qui est superbe (mais qui était en rupture de stock aux dernières nouvelles…).
Bon, lorsque je dis que j’ai décidé de coudre de nouveaux modèles, je ne veux pas dire que j’arrête de coudre les classiques…
C’est donc une tunique Maud qui vient compléter le dressing printanier de ma puce.
Maud est un modèle que j’aime beaucoup. Réalisée en 4 ans, j’ai rallongé la longueur de quelques centimètres car ce modèle est très court, elle sera parfaite pour l’été. Ce Liberty D’anjo est superbe, et il est rose, donc bien sur ma puce est ravie.
Ma mini puce de tout juste trois ans parait bien grande sur cette photo…
Très sympas ces petites cousettes de printemps !! C’est vrai qu’il est joli ce sergé, bravo pour la fermeture invisible ! Quant a maud, elle est parfaite !! Et oui ta puce parait bien grande !
J aime beaucoup, cette couleur , ces pois, Louisa et Maud!
De terribles addictions à Maud et Louisa, mais le résultat est si joli!!! Ce d’anjo de printemps est sublime, et la louisa classique chic kangourou est parfaite!
Cette robe je l’adore!! Effectivement on l’a régulièrement vue sur les blogs! C’est un patron individuel ou un bouquin? Il me faut ce patron lol
je viens de faire l’acquisition du patron Louisa…comme toi aie aie aie pour la fermeture, mais ton post me rassure. Et ma Maud est sur le feu, chez moi aussi…drôle!!!
bonsoir, où peut on trouver ce patron ? merci. très belle réalisation !