Pour continuer sur ma lancée, j’ai réalisé…une Vienne…Décidément, je manque d’originalité dans mes cousettes, à ce demander pourquoi je continue à acheter autant de nouveaux livres et nouveaux patrons.

Donc, voici une nouvelle tunique Vienne de C’est Dimanche, à manches courtes pour les beaux jours. Si vous cherchez ce Liberty, et bien il s’agit du Liberty Félicité que j’adore…mais que j’ai, par mégarde, fait décolorer en le lavant avec un magnifique tissu en lin fushia… Et oui, c’est bien de laver les coupons avant de coudre, mais c’est encore mieux de penser que des tissus neufs peuvent décolorer au premier lavage… Bref, ce magnifique Liberty ne ressemble plus du tout à sa couleur d’origine, et malgré mes tentatives pour récupérer sa “vraie” couleur, j’ai du me résoudre à l’idée de le garder comme ça… Finalement, je l’aime bien et il s’assortira parfaitement avec le pantacourt en lin Fushia.

Pour les photos, toujours pas de photos portée, mon “modèle” n’aceptant toujours pas de poser…

 

Et le pantacourt réalisé dans le “fameux lin” (celui qui est à l’origine de la couleur de mon liberty…).

Il s’agit du modèle Pantacourt des IPBB en 18 mois. J’ai mis un biais intérieur pour la ceinture et j’ai fait des ourlets rapportés avec le même biais (je crois que c’est comme ça qu’on dit…désolé si les termes techniques utilisés ne sont pas les bons…).

Lin Fushia de chez Cousette.

P1030109P1030118P1030121